Biographie

Un été, un navire, un horizon qui chavire… À quoi bon, Ohé ohé, déposer les armes…

Blanche signature autographesBlanche, c’est l’histoire d’une auteur, compositeur et interprète toute en couleurs, bien décidée à nous faire voyager dans son univers : un monde plein de rêveries, de bouts de vie, de passion et d’évasion.

Issue d’une formation classique et lyrique, elle rejoint à 18 ans les ateliers de chant du Cabaret Studio de Nantes et fait ses premiers pas sur scène.

Emportée par la chanson française, elle intègre par la suite le groupe féminin polyphonique Les Quat’Z’Elles, avec lequel elle sortira deux albums : « De rien, avec plaisiiiir ! » en 2003, puis « On est des filles » en 2012.

L’envol de la chanteuse se fait après un cursus à l’Ecole parisienne Alta, les Rencontres d’Astaffort, présidée par Francis Cabrel : elle prend alors le nom de Soane, enregistre son premier album solo « Y’en a qui disent » et enchaîne les scènes et les premières parties d’artistes de renom.

Les ateliers d’écriture de Claude LEMESLE lui permettent d’ouvrir une nouvelle page. Elle devient Blanche, une artiste accomplie qui puise son inspiration dans des références comme l’envoûtante Daphné ou le puissant Claude Nougaro.

Sur scène, en compagnie de ses musiciens Dominique FAUCHARD (piano et guitare) et Ludovic HELLET (contrebasse), la chanteuse nous embarque dans ce tourbillon d’émotions. Dans une ambiance parfois aérienne et joyeuse, parfois profonde et mélancolique, sa voix chaude nous invite, sans détour ni contrefaçon, à « traverser les saisons ».